top of page

Find, Engage, Follow up & close leads powered by the MonkeyPesa AI 

Automate the prospecting process with lead generation software, Initiate sales conversations and follow up with leads at scale with MonkeyPesa

WEB POST NEW 2 (2).jpg
  • Photo du rédacteurSsemujju Lewis E

Les meilleures techniques de vente pour vous

Générer la puissance des ventes est tout ce dont les entreprises ont besoin pour continuer à fonctionner, et c'est un si bel élan que toutes les entreprises ont besoin d'une croissance constante. Mais, comme toute autre activité, faire des ventes nécessite d'observer certaines pratiques pour améliorer les chances de résultats positifs.



Comme dans le sport, pour maîtriser la vente, il faut s'entraîner intensivement, prendre des risques, faire des erreurs et en tirer des leçons. Il faut des compétences et du talent pour éliminer les erreurs de vente, même si cela peut ne pas être complet.



Avant qu'un client n'envisage d'acheter un produit, il priorise systématiquement les avantages qu'il en retire. Par conséquent, les vendeurs doivent être en place pour communiquer la beauté de leurs produits aux clients afin qu'ils soient convaincus de les acheter.


Quelles sont les meilleures pratiques et techniques de vente ?


1. Définissez vos buyer personas

Cibler votre client/client idéal peut être délicat, mais avoir un buyer persona peut vous aider à y parvenir rapidement. Ce profil fictif vous permet de créer du contenu ciblant les acheteurs potentiels et les personnes qui ont besoin de vos produits/services.


En savoir plus sur une personne vous aide à répondre à ce que votre acheteur attend de vous. De plus, découvrir les défis de votre client vous permet de voir l'étendue du problème auquel il est confronté et la meilleure façon d'essayer de le résoudre. Cela vous aidera à concevoir votre produit de manière appropriée pour répondre à leurs préoccupations et vous pourrez saisir leur marché sur-le-champ.



2. Toujours prospecter

La prospection commerciale fait référence aux commerciaux d'une entreprise qui effectuent des appels sortants ou envoient des e-mails sortants à des prospects/prospects pour créer de nouvelles affaires en recherchant de nouveaux acheteurs/clients potentiels pour vos produits ou services. Passer des appels mobiles, envoyer des e-mails, des SMS, des notifications et des rappels aux personnes qui ont manifesté de l'intérêt pour vos produits ou services est ce que nous appelons la prospection commerciale. Tout ce qui précède sont des formes de prospection dans l'espoir que nous puissions transformer ces personnes intéressées spécifiques en futurs clients.


Dans la lignée de la prospection, Mike Schultz, Président du Groupe RAIN, dit à RingDNA ,

"La majorité des acheteurs souhaitaient parler aux vendeurs lorsque" je recherche de nouvelles idées et possibilités pour obtenir de meilleurs résultats et améliorer mon entreprise ".

3. Écoutez et collaborez avec vos clients

S'il est bon de fournir des idées et vos réflexions aux clients, écouter leurs convictions ferait des merveilles. Les acheteurs préfèrent traiter avec des acheteurs collaboratifs, ceux qui connaissent et peuvent comprendre leurs besoins et ceux qui sont prêts à écouter. Ces fournisseurs peuvent convaincre les acheteurs de la pertinence de leurs produits et services par rapport à leurs problèmes, et ils seront confiants d'acheter plus de ventes.


4. Formez vos commerciaux.

Les commerciaux d'une entreprise sont à la tête de l'entreprise car ils parlent au nom de l'entreprise et en sont le visage. Selon les recherches, la formation continue formelle peut générer des ventes nettes supérieures de 50 % par représentant commercial. La formation de l'équipe de vente les aide à savoir quelles tâches exécuter en conséquence. On dit que 87% du contenu de la formation est oublié en quelques semaines, et bien sûr, c'est une communication claire qu'une formation de rappel est nécessaire pour que l'équipe de vente puisse être tenue à jour. Dans tous les cas, vous pouvez fournir du matériel de formation à l'équipe de vente à toujours lire par elle-même, par exemple des playbooks, des livres de vente, des pistes de discussion, des fiches de vente et des conseils personnels sur les meilleures ventes.



5. Faites des suivis

Selon les recherches, sept suivis de contacts sont effectués avant une vente. Cela vous montre que vous n'avez pas à renoncer à un accord de vente. Plus vous poussez fort pour une vente, plus vous vous rapprochez de la valeur de sa finalisation. Cela signifie que vous n'avez pas à renoncer à un accord, mais plutôt à développer une stratégie pour les conclure. Pour les clients qui semblent froids ou neutres, vous pouvez les aborder ou les nourrir différemment sur une période plus longue. Ils peuvent se convertir et devenir des clients fidèles à un moment donné.



6. Aligner l'équipe commerciale et marketing

Aligner les équipes de vente et de marketing est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour augmenter l'efficacité de votre équipe de vente. Les ventes et le marketing travaillent main dans la main pour produire un travail de qualité et parfait. Les équipes de vente et de marketing ont beaucoup plus en commun que n'importe qui d'autre pourrait le penser. Le travail de l'équipe marketing est d'attirer ces supporters potentiels spécifiques ; cela montre clairement que les équipes commerciales et marketing doivent être coordonnées ensemble. L'entreprise augmentera considérablement l'efficacité des ventes lorsque le marketing et les ventes seront cohérents. S'il n'y a pas de communication entre le marketing et les ventes, le lien entre eux est rompu et, éventuellement, les revenus de l'entreprise diminuent.


7. Adoptez une approche personnalisée

Tout d'abord, la vente n'est pas un jeu à taille unique. Être personnel dans vos messages donne au message un ton de convivialité. Les messages qui semblent personnels semblent inviter les clients à agir. Cela leur fait penser que vous êtes intéressé par leurs goûts et leurs préférences, ce qui les fait se sentir spéciaux. Ne donnez pas à vos e-mails une allure d'entreprise, écrivez vos messages comme si vous parliez à vos clients en personne. Cela deviendra facile pour vous de vous connecter avec eux.


8. Suivez le processus de vente

Pour avoir une stratégie de vente parfaite et un bonne équipe de vente , vous devez comprendre l'ensemble du processus de vente. Un guide légitime tout au long du processus de vente permet à l'équipe de fonctionner et de mieux performer. Le processus de vente est une étape par étape qui commence par la prospection jusqu'à la livraison.



Les étapes critiques du processus de vente comprennent ;


Prospection - La prospection est la recherche et l'identification de nouveaux prospects ou clients pour commencer à travailler tout au long du processus de vente.


Connexion et qualification -Le processus de mise en relation implique que des représentants prennent contact avec ces prospects à un stade précoce pour recueillir des informations. La qualification de nouveaux prospects consiste à décider s'ils sont ou non un excellent prospect pour votre entreprise et s'ils sont susceptibles ou non d'avancer dans le parcours de l'acheteur.


Réunion initiale - Cela implique de planifier le premier rendez-vous avec les prospects après avoir confirmé qu'ils sont pleinement qualifiés.


Recherche - La recherche implique que les représentants en sachent plus sur le prospect en creusant plus profondément ; Lorsque les représentants en apprennent davantage sur chaque prospect et entreprise, cela leur permet d'offrir une expérience plus adaptée et personnalisée et améliore la probabilité de conclure une transaction.


Présentation - Cela implique qu'un vendeur organise une présentation ou une démonstration formelle de votre produit ou service pour votre prospect sur la façon dont il en bénéficiera.


Traitement des objections - Cela implique d'écouter les objections et les questions des prospects ; cela aide les représentants à piloter votre produit ou service pour répondre aux besoins et aux désirs du prospect.


Faire une offre, négocier et finaliser - Lorsque les besoins des prospects sont compris, vous choisissez de faire une offre ou non. Néanmoins, une fois que vous décidez de faire une offre, vous devrez négocier les conditions finales.


Clôture de la vente - Cela implique d'arriver à une conclusion ou d'arriver à une fin par le prospect et le représentant. L'étape immédiate est celle vers laquelle chaque vendeur travaille. Cela devrait se traduire par un bénéfice mutuel et un accord contractuel entre le prospect et le vendeur.


Livrer le produit - Il s'agit de la dernière étape de la conclusion d'une transaction, où le représentant livre physiquement le produit ou le service au client.


9. Motivez régulièrement votre équipe

La motivation est un excellent outil de performance ; motiver les vendeurs peut les aider à travailler plus efficacement et à vendre plus de produits. Tout d'abord, comprendre les exigences des vendeurs et des conseils sur les ventes et la collaboration avec les clients. Ensuite, motivez les vendeurs les plus productifs à vendre plus de produits et à augmenter la productivité. Des employés motivés travaillent avec un bon esprit d'équipe et visent généralement à promouvoir le nom d'une entreprise et à fabriquer des produits de haute qualité. La motivation donne aux employés une énergie positive pour travailler de plus en plus dur, augmentant ainsi la productivité et l'efficacité des ventes.


13 vues0 commentaire

Comments


bottom of page